JOURNAL

 

43 août 2007 : Eh oui, j'ai un peu dormi ! Dans la période récente, je me suis borné à réviser les liens externes, ainsi que quelques liens internes qui s'étaient détériorés pour je ne sais quelle raison (on me rendrait service en me signalant ceux qui ne fonctionnent pas). Dans la section "Intertextes", j'ai ajouté une explication relative au "Notre-Dame" de Birds et une source probable de Spleen. Par ailleurs, depuis le début de l'année, j'ai travaillé à quatre articles, dont un que j'ai renoncé à publier :

La fréquentation du site se maintenant, je suppose que des agrégatifs continuent de travailler en ce début d'août. Voici, à leur intention, le début du chapitre II sur la rime...


430 octobre 2004 : je viens d'ajouter un chapitre introductif sous la rubrique PROSODIE et, afin de préserver les diacritiques, c'est le premier en PDF. Je suppose que tout le monde a téléchargé un Acrobat Reader. En revanche, beaucoup sans doute devront se procurer une police d'alphabet phonétique SILDoulos IPA 93...
Sous le titre INTERTEXTES, on trouvera une nouvelle note (sur la gigue de Streets) ainsi qu'un lien avec un site A. Sullivan donnant le texte original de la berceuse Birds in the night.

4 30 mars 2004 : outre ce journal de bord, destiné à ceux qui, déjà venus sur ce site, voudraient savoir sil sy trouve du nouveau, je viens de mettre en ligne des " Observations " sur lédition Bivort, dont lintérêt éventuel est avant tout lexicographique. Jai également commencé à mettre à jour la bibliographie.

Au cours de la période récente, jai poursuivi la traque de François les bas bleus mais nai pu ajouter au tableau que deux titres : ceux dun drame dHostein et dun roman de Maximilien Perrin. Jespère pouvoir aller les lire un jour à la BNF et découvrir alors des indices probants. Au passage, jai trouvé trace dun Gustave sous-titré Le mauvais sujet, de Paul de Kock, qui pourrait avoir fourni à Verlaine lidée du sobriquet dont il affubla les Romances : il me semble me souvenir quil traite le recueil de " méchant garçon ".

Quatre entreprises sont en cours, dont je ne sais laquelle aboutira la première :

41er avril 2004 : par pure détestation du Robert car le lien avec les Romances est bien ténu, j'extrais du fond du tiroir une note consacrée à l'histoire du mot "leitmotiv".

page d'accueil